Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog journalisme
26 avril 2009

Football: l'OM vers un dixième titre ? *

2604_ommmLors du dernier match de la trente-troisième journée du championnat de France, l'Olympique de Marseille a creusé l'écart au classement en allant s'imposer sur la pelouse de Lille (1-2). Certes, Bordeaux s'est fait plaisir en remportant aisément la Coupe de la Ligue samedi soir contre Vannes au Stade de France et compte un match en retard sur le leader, mais les girondins sont presque condamnés à aller s'imposer mercredi à Rennes s'ils entendent disputer le sprint final jusqu'au bout.

A Lille, l'OM a marqué un grand coup. Non seulement l'équipe marseillaise a remporté sa sixième victoire consécutive en championnat mais elle a nettement distancé deux de ses principaux concurrents, Lyon et Paris qui se sont neutralisés vendredi soir et affichent désormais respectivement 6 et 7 points de retard au classement. Elle a surtout montré une fois de plus une force de caractère quasi inébranlable depuis le début de l'année. Menés un à zéro à la 49eme minute (but de Hazard), les Marseillais ont su renversé la situation en à peine trois minutes, grâce à une superbe reprise de volée de Cheyrou à l'entrée de la surface de répération, puis un tir croisé très bien placé de Niang (capitaine en l'absence de Cana). Par la suite, les phocéens ont été solides en défense à l'image de l'étonnant Civelli et surtout de l'impecable Mandanda, qui a d'ailleurs repoussé un penalty de Bastos en première période. Dans une fin de match tendu (cinq cartons jaunes dans la dernière demi-heure), ils auraient même pu se rassurer dès la 75ème minute si Niang avait été plus réaliste.

En tête à l'issue d'une troisième journée consécutive et surtout à cinq matchs de la fin, l'équipe marseillaise, si elle n'est pas toujours géniale, offre néanmois une image de solidité indéniable et une rage de vaincre qui pourraient enfin permettre à Marseille de renouer avec son glorieux passé et qui sait, définitivement convaincre Pape Diouf et Robert-Louis Dreyfuss de tout faire pour concerver Gerets. Mais avant cela, il faudra d'abord surmonter l'obstacle toulousain qui viendra au vélodrome avec l'espoir de concerver ses chances pour accrocher l'Europe.

* le dixième titre de l'OM obtenu en 1993 a été supprimé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Allez le PSG !!! Non je plaisante, il fallait bien que j'aille voir ce fameux article sur l'OM...
T
Cela fera 11 titres si l'on devient champion cette année.<br /> <br /> Le football se joue sur le terrain et non pas dans les tribunaux ou dans les bureaux des fédérations qui font du sport un commerce malsain.<br /> <br /> Allez l'OM !!!!
Publicité
Archives
Blog journalisme
Catégories
Publicité